Barcoding-LockUp-FullColor-NoTag

Our Expertise

Your dedicated team of experts works hard to understand your workers’ pain points and the goals of your internal processes—and that allows us to customize and deliver solutions that address your unique transportation and logistics technology challenges.

Our Approach

A Barcoding-Canada solution is never just a piece of hardware: This is the heart of Barcoding-Canada’s Process, People, Technology (PPT) philosophy.

First, we work to understand our clients’ businesses—their workflows, people, cultures, and goals—and then we discuss the types of technology available to fit their needs.

Our Partner Network

Barcoding-Canada is a premier partner with the best manufacturers and software providers in the automated data capture, mobility, and supply chain spaces. Because of our strong relationships, our clients have access to high-level resources at our partners’ organizations—from the executive teams to sales, engineers, and support.

zebra_2021_nav
honeywell_2021_nav
soti_2021_nav
oracle_2021_nav
datalogic_2021_nav
bartender_2021_nav

Vancouver
#213 – 2999 Underhill Avenue
Burnaby, BC V5A 3C2
Tel. +1.604.260.1446

Toronto
2770 14th Avenue
Suite 103
Markham, ON L3R 0J1
Tel. +1.437.538.3185


Montreal
1111 Boulevard Dr.-Frederik-Philips #600
Saint-Laurent, QC H4M 2X6
Tel. +1.438.800.8009


Barcoding Logo

Maximiser les informations opérationnelles grâce à la capture automatisée des données

zebra-mobile-barcode-scanners-lined-up
hero-image-primary-2
Atteignez de nouveaux niveaux de

visibilité, de précision et d'efficacité dans toute votre entreprise

Que vous recueilliez encore des données avec du papier et un crayon ou que vous ayez entamé votre transformation numérique, nous pouvons vous aider à réaliser votre prochain saut de productivité, d'efficacité et de précision. De l'entreposage et la logistique à l'agriculture et la foresterie, l'excellence opérationnelle exige des informations opportunes, précises et complètes.

Les techniques de capture de données automatisées utilisant les technologies de codes-barres, d'IoT et de RAIN RFID peuvent fournir les données dont vous avez besoin pour prendre des décisions de gestion et d'exploitation réellement informées.

scanning-pallet

Capture de données par code à barres

Les systèmes de capture et d'automatisation des données basés sur les codes à barres constituent le moyen le plus rentable pour la plupart des entreprises d'automatiser l'identification et la capture des données. L'utilisation de codes à barres pour collecter et suivre les données peut faciliter le respect des exigences ou des réglementations industrielles et contribuer à améliorer pratiquement tout environnement opérationnel.

Mais la capture automatique de données par code-barres ne peut fonctionner que si les composants de l'étiquette qui soutiennent le système sont bons. Les étiquettes doivent coller quand il le faut, se détacher quand il le faut, être faciles à lire pour les scanners et résister aux environnements dans lesquels elles sont utilisées. Pour obtenir un retour sur investissement, il faut déployer la combinaison optimale de structure de données, de symbologie, de types d'étiquettes, d'imprimantes mobiles de codes à barres, de dispositifs mobiles robustes, de logiciels d'étiquettes de codes à barres, de stock et de rubans d'impression, et l'intégrer avec soin à vos processus et systèmes actuels.

Lorsque vous bénéficiez du soutien d'une équipe expérimentée, la tâche n'a rien d'insurmontable.

Comment les

techniques de saisie automatisée des données peuvent-elles aider votre entreprise ?

Voici les trois principales applications de l'automatisation de la capture des données :

  1. Rationaliser l'expédition et la réception
  2. Gérer efficacement les stocks
  3. Suivre et gérer les actifs fixes et partagés

Rationaliser l'expédition et la réception

Que vous receviez des envois avec des codes à barres appliqués par les fournisseurs ou que vous imprimiez et appliquiez des étiquettes pour un usage interne, les codes à barres vous permettent de surveiller le flux des intrants dans vos opérations. Une étiquette peut identifier l'article, le numéro de commande, le fournisseur, le numéro de lot, la date de livraison et d'autres informations clés. Ces informations sont utilisées pour générer un enregistrement d'achat et de réception qui devient une partie de l'historique du matériel, et l'établissement de l'enregistrement fournit une traçabilité du lot tout au long du cycle de vie du matériel.

Dans de nombreux cas, les étiquettes de code-barres sont obligatoires sur les articles expédiés. Le logiciel d'étiquetage par code-barres peut s'intégrer à vos systèmes de base de données pour générer de manière pratique et efficace les étiquettes dont vous avez besoin. Une fois que votre article étiqueté est expédié et en transit, le code-barres constitue un moyen efficace de suivi et de documentation de la preuve de livraison.

Quels sont les avantages de l'automatisation de l'expédition et de la réception à l'aide de codes à barres ou d'étiquettes RFID ?

Gérer plus efficacement les stocks

Savoir ce que vous avez et où le trouver permet d'éviter des perturbations coûteuses, d'économiser sur les achats et d'augmenter le chiffre d'affaires. Les codes-barres offrent une valeur exceptionnelle pour le contrôle des stocks en facilitant le suivi des pièces, des fournitures, des outils et des matériaux que vous achetez, stockez et/ou consommez tout au long de vos opérations.

Suivi et gestion des actifs fixes et partagés

Le suivi des actifs a été l'une des premières utilisations de la technologie des codes-barres. L'étiquetage des biens d'équipement, du mobilier de bureau, des ordinateurs, des machines et autres installations facilite la tenue d'un compte des articles appartenant à l'entreprise. Les codes à barres simplifient le calcul de la dépréciation, l'inventaire physique et la maintenance préventive. Les biens partagés qui changent de mains peuvent souvent être égarés ou disparaître. Le fait de savoir qui a la garde de chaque bien permet de minimiser les pertes ou les déplacements.

sls-rfid-tunnel

IoT (Internet des objets) et capture de données

En tant que votre partenaire de confiance, nous sommes toujours à la recherche de moyens innovants pour aider les clients à automatiser leurs processus et à offrir des expériences de classe mondiale à leurs clients et partenaires.

Un système de collecte de données basé sur l'IoT peut permettre à une entreprise d'identifier, de suivre et de surveiller les marchandises au niveau de l'article, de la caisse ou de la palette, automatiquement et en temps réel. La collecte de données IoT s'appuie sur un système de capteurs, d'appareils connectés et d'étiquettes RAIN RFID (identification par radiofréquence) et/ou d'étiquettes appliquées aux articles qui doivent être suivis.

La capture de données IoT crée encore plus d'opportunités pour les entreprises de minimiser les erreurs humaines, de réduire la main-d'œuvre associée à des tâches banales mais nécessaires, d'accélérer les processus et de réduire les coûts grâce à la capture et à l'automatisation des données. Leurs applications couvrent la fabrication, l'entreposage et la distribution, la vente au détail, le commerce électronique et les opérations de gestion des stocks et des actifs.

Les étiquettes RFID RAIN permettent une saisie robuste des données IoT

blue-cta-top-pixels
Nos experts en gestion des stocks et des actifs sont là pour 

vous aider à résoudre vos problèmes de capture de données et d'automatisation

OU APPELEZ :
Vancouver +1.604.260.1446
Montreal +1.438.800.8009
Toronto +1.437.538.3185